lundi 25 juin 2012

MELANGE HENNE D'EGYPTE ET INDIGO

Adepte du henné depuis quelques années, j'ai reçu dernièrement ma commande de chez Aroma-zone, du henné d'Iran ou Indigo et du henné d'Egypte. Le premier fonce les cheveux bruns et donne des reflets bleutés et le second donne une couleur acajou.
Parfait, un changement s'imposait aujourd'hui, j'avais le moral en bas des chaussettes et envie de changer un peu de tête.
Cette fois ci, je vais essayer de ne pas rater la coloration. En effet la dernière fois j'ai appliqué du lait de coco toute la nuit sur mes cheveux avant l'application de l'Indigo. Le lendemain la couleur a littéralement glissé sur mes cheveux sans les pénétrer. Ne faites pas la même erreur.


Pour ce nouvel essai je vais utiliser :

- 50 g d' Indigo
- 50 g de henné d'Egypte
- 260 ml d'eau

Après avoir fait chauffer l'eau dans une casserole, je la verse dans un récipient en verre et ajoute mes deux types d'hennés en les mélangeant avec une cuillère en bois. Ce qui vous donnera ceci : 


L'odeur d'épinard en moins.


Comme cité plus haut, j'avais vraiment envie de changer de tête. N'ayant jamais testé le hénné d'Egypte, à ce moment précis, je me suis dis que si je ressortais rousse et bien "même pas peur, tanpis..."


L'application du henné étant très salissante, je m'assois carrément dans la baignoire et commence à appliquer le mélange. Et là ouuupppsss, j'ai oublié de mettre des gants. Je me fais avoir à chaque fois. Tanpis j'ai maintenant des ongles de fumeurs :

mais continue quand même.
Par endroit, la couleur est orange carotte. Peu importe, je suis une warrior. 
J'emballe le tout dans un film plastique, prend une douche et laisse poser 2h15. Il est préconisé de le rincer au bout de 1 à 3h selon l'intensité désirée.

Après avoir bien rincé et légèrement shampouiné les racines, je les laisse sécher enroulés dans une serviette. 

Mes cheveux avant : 





Voici le résultat après : 

 



A la lumière : 


Mes cheveux sont plus foncés, avec des reflets auburn. Je m'attendais à ce que le henné d'Egypte soit un peu plus flashy, mais il reste très discret. La prochaine fois j'en mettrai plus dans mon mélange pour essayer d'accentuer encore les reflets.
La couleur évoluera encore d'ici quelques heures. 
Je tire toujours les bénéfices d'avoir les cheveux gainés, brillants, sans frisottis et fortifiés.

A suivre au prochain épisode coloration....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire