mercredi 13 juin 2012

MA ROUTINE ENTRE DEUX SHAMPOOINGS

Sur les conseils d'une coiffeuse, il y a quelques années, j'ai progressivement espacé la fréquence de mes shampooings à un seul par semaine.
Trop laver un cheveu frisé aura tendance à l'abîmer et à le dessécher.
Très difficile à faire au début,  j'en vois aujourd'hui les bienfaits. Ils sont plus faciles à mettre en place, s'abîment moins et ne sont pas trop gras au bout d'une semaine.
Ce n'est pas tout les jours facile surtout que j'aime faire du sport. Si vraiment je sens qu'ils ont un peu graissé, j'ai une astuce entre deux shampooings. Je les mouille à l'eau froide et les enroule dans une serviette. De quoi leur donner un peu de répit avant le lavage. Cela évacuera les toxines éliminées par la transpiration lors d'une séance de sport.
Autre technique comme citée dans un autre post, je les brumise.
Et comme la vie est une jungle urbaine et qu'il est difficile de sentir la rose tout le temps, j'utilise cette technique contre les odeurs de cigarette et de cuisson en y ajoutant un petit peu d'eau de fleur d'oranger. Je ne suis pas fumeuse alors ça aide un peu.
Bien sur, arrivera le moment fatidique où il faudra s'attacher les cheveux (délicatement bien sur pour ne pas les casser ) car il seront un peu gras. Mes cheveux sont tellement habitués à être lavés une fois par semaine que si je les lave trop tôt, ils manquent de boucles, de tonus et je ne peux plus les coiffer.
Allez- y progressivement pour espacer vos shampooings. Il ne faudrait pas non plus les étouffer dans votre propre sébum.
Je vous poste une photo de mes cheveux le jour du lavage :



Pas trop catastrophique après une semaine.
Courage et à vous de trouver votre bonne fréquence de lavage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire