jeudi 14 juin 2012

PETITS GESTES SIMPLES AU MOMENT DU SHAMPOOING

J'ai adopté quelques gestes simples afin de respecter au mieux mon cheveu au moment du shampooing.

Avant le lavage, je les démêle à sec et délicatement avec un peigne à grosse dents. Rappelons le, il est très mauvais de coiffer un cheveu mouillé car c'est là qu'il est le plus fragile et qu'il à le plus de chance de casser.

Pendant le lavage, je mets quelques gouttes de shampooing dans mes mains et j'effectue un massage au niveau des racines. Je ne touche pas aux longueurs. En effet, le shampooing coule tout seul sur le restant du cheveu et le nettoie en douceur. Le massage du crâne relance la circulation et favorise la pousse.

Rincez les bien et terminez à l'eau froide en insistant sur les racines. En plus de refermer les écailles et de les rendre brillant, ce geste favorise également la circulation du sang au niveau du cuir chevelu.

Après un bon essorage,  j'enroule directement mes cheveux dans une serviette et les laisse sécher en général une bonne heure minimum comme ceci. Tout dépend du temps dont je dispose.
Je n'utilise pas de sèche-cheveux. Pas très pratique me direz-vous l'hiver et encore moins avant d'aller au boulot. Pendant cette période, j'ai une technique grâce à un petit chauffage d'appoint que je règle sur tiède et sur la soufflerie la moins forte. Quelques instant devant la tête en bas pour le volume et le tour est joué.
Vous pouvez également utiliser un diffuseur sur sèche cheveux, mais je trouve cette technique encore un peu trop brutalisante pour les boucles.

Et vous quels sont vos gestes beauté pour vos cheveux frisés?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire