vendredi 15 juin 2012

MES CHEVEUX ET MOI


MES CHEVEUX ET MOI

C’est un triste constat. La vie n’a pas toujours été rose entre mes cheveux et moi et elle ne l’est toujours pas.
Bien plus jeune, autour de 10 ans, je ne savais même pas qu’ils pouvaient friser.
Je passais des heures à les peigner avec un peigne fin ce qui avait pour conséquence de les raidir en plus de les casser.
Puis vint l’age rebelle de l’adolescence. A cette époque-là,  mes cheveux arrivaient en bas de mes fesses. Un jour de colère, à cause d’un nœud farouche que je ne parvenais pas à démêler, je pris un ciseau et les coupa à hauteur de la nuque. Le problème était réglé.
À partir de là, ils commencèrent à faire de jolies boucles. Cependant, comme je voulais suivre le mouvement au collège et au lycée, je les lissais régulièrement. Pire, je les passais au fer à repasser. S’en suivirent les colorations, les mèches, les lisseurs et tout un tas de trucs sympa.
Il y a quelques années, j’ai même fait la frange cléopatre. Ce qui rendait assez bien sûr les autres filles me donnait un peu l’air d’un curieux champignon. De plus pas facile de garder une frange droite avec des cheveux frisés.
J’ai commencé à bannir le sèche-cheveux et à prendre à peu près de bonnes habitudes il y a 3 ans. En effet, un jour, chez le coiffeur, j’ai voulu les faire dégrader un peu pour donner du volume tout en précisant bien de ne pas trop les couper. Il a fait tout le contraire. Je suis ressortie les larmes aux yeux et la moitié de mes cheveux en moins. Depuis ce jour-là, j’essaye d’en prendre soin pour éviter de les couper trop courts.

Ma longueur en 2009 : 
Ils arrivaient quand même a la moitié du dos.




Voici ma longueur aujourd’hui en juin 2012 : 


Sans le flash





J'ai fait un hénné noir, il y a 2 semaines, qui n'a pas pris par ma faute. Je pense qu'il m'a quand même donné quelques reflets.
J’aimerais que les longueurs soient un peu plus fournies et m’arrivent de nouveau en bas des fesses. Je pense avoir trop coupé sur le dessus de la tête pour me donner un peu de volume ce qui a eu pour conséquence de faire paraître les longueurs moins épaisses. Travail de longue haleine en perspective….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire